Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 08:18

Voilà quelques temps, je parlais ici d’une dispute, hélas routinière—il y en a eu une autre, beaucoup plus dure, depuis--, avec ma mère.

Ce jour-là, il s’agissait de situer l’hiver 56. Pour éviter un esclandre public, j’avais choisi d’écrire mes explications plutôt que de les répéter indéfiniment en haussant le ton à chaque répétition.

Elle avait pris mon papier, l’avait soigneusement rangé dans une poche de son porte-feuille, ne m’en a plus parlé.

J’avais dit à Lucien « Elle ne le lira pas »

Il avait rétorqué «Elle le lira. Elle se taira parce qu’elle comprendra que c’est toi qui a raison. »

 

Hier, j’ai vu ma sœur. Nous en avons parlé. J’ai dit évidemment que mon papier ne serait pas lu.

« Tu te trompes. Elle l’a lu. Elle m’a dit « Je ne comprends pas pourquoi Charlotte m’a écrit ça. Quand je pense au mal qu’elle s’est donné pour l’écrire sur un coin de table ! On disait la même chose ! »

 

Evidemment, c’est toujours ainsi avec elle.

Avait-elle raison ? Elle triomphait.

Avait-elle tort ? On avait mal compris ce qu’elle disait et peu importait le nombre des témoins.

 

Pourquoi cela m’irrite-t-il toujours au point de me faire parfois retrouver le comportement d’une gamine de l’école élémentaire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Pauvre Charlotte!<br /> <br /> <br />
Répondre